Détox'

On vient d'entrer dans la période critique pour notre foie et notre peau: les fêtes de fin d'année.

Fêtes de fin d'année (groupe nominal, fem): Deux semaines pendant lesquelles repas copieux et courtes nuits ne manquent pas. C'est également deux semaines de plaisir dont on aime profiter pour démarrer une nouvelle année du bon pied.

59

Pour profiter sans trop massacrer son corps, quelques astuces:

Les aliments à privilégier avant et après les fruits-de-mer-foie-gras-bûche-à-la-crème-et-compagnie: l'artichaut, le radis noir, la carotte, le citron, les pruneaux, le son d'avoine, le poireau... Et surtout de l'eau!

Menus désintox':

Matin: 

On évite les viennoiseries et autres aliments fantaisistes.

On prend une orange préssée avec du jus de citron, des kiwis, des clémentines...

Des céréales complètes

Et du thé.

Midi:

Une salade de crudités est l'idéal mais ce n’est pas tellement de saison, on a plutôt envie de quelque chose de chaud.

Alors l’idée : une salade avec des aliments chauds :

Des pommes cuites, des carottes cuites en rondelle, des noix, des pruneaux crus, des morceaux de poulet et pour la sauce : yaourt nature+jus de citron.

Soir:

Un potage de légumes

Une ou deux grillées avec du beurre, du miel ou de la confiture.

Une infusion chaude avant d'aller dormir.

Les gestes:

On se réveille en douceur, on s'étire les bras au dessus de la tête, les jambes jusqu'au bout du pied du lit. On gigote les orteils, on tourne doucement le cou et debout!

Dans la journée, c'est bon de faire travailler ses muscles pour transpirer et ne pas les laisser s'encrasser. Un sport doux donnera sûrement plus envie... Alors pour commencer vraiment doucement, une marche à pied en plein air ou un tour de vélo revigore rapidement. Pour les plus courageuses, choisissez un footing ou des longueurs de nage à la piscine.

Une sieste en début d'après-midi: 20 minutes ou 90 minutes c'est les deux temps recommandés par les spécialistes pour une sieste efficace!

Et notre peau:

Si on a oublié le démaquillage la veille, on lui offre un coton tout doux et un onctueux lait démaquillant. Ensuite on gomme, on hydrate et si possible on ne se maquille pas.

Une petite astuce pour défatiguer le contour des yeux: imbiber légèrement deux cotons avec du thé et les poser sur les yeux fermés 5 à 10 minutes. La même chose fonctionne avec du lait à la place du thé.

Comment prendre soin de mon coutour des yeux 10771056hzdrw 2041

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.