Des chaussures pour les hommes en 2014

Les chaussures finissent le look, c'est bien connu. Il faut donc prendre grand soin à les choisir et à les porter! Cette année, on prend l'habitude de replier le bas du jean une ou deux fois. C'est la règle. On n'aime plus les jeans qui plissent sur la chaussure. Et la règle se veut pointilleuse: on peut roulotter jusqu'à voir l'os de la cheville mais plus haut! Bon ok... l'exception est acceptable maximum 2 jours par semaine!

Un revers, ou deux revers:

Louis VuittonIceberg

Pour ce qui est du choix des chaussures, tout dépend du style. Lesquelles préférez-vous entre:

- Les chelsea boots

Chelsea boots

Arrivées en premier chez les femmes, ce sont les chaussures des cavaliers... Elles ont finalement pris le nom de la ville Américaine pour se chiciser.

Elles se portent avec tout: costume, beau jean, toile. 

Allure casual, allure chic, allure routard, elles sont toujours prêtes mais attention à leur sens aigu du détail. Il fait peur aux hommes qui préfèrent rester sobre.

- Les derbys

Grenson

Chaussures à mi-chemin entre la tennis et le soulier très habillé. Ces derbys ont le vent en poupe. Elles se déclinent dans d'autres variantes de semelles: plus fines, moins contrastantes. Et c'est pour ça qu'elles plaisent à tous et s'adaptent aisément.

- Les bottines chukka

Chukka

En daim, en cuir, toujours un peu montantes, elles donnent une allure sage et une image chaleureuse.

- Les bottines chukka

Bottine

Plus fines cette fois et non fourrées. Elles sont certes moins chaudes et perdent leur côté tout-doux, mais elles entres dans la catégorie des chaussures habillées!

A manier avec précaution, elles n'aiment pas trop le casual. Donc pas de jean surtout si il est usé.

- Les baskets

New Balance

Les New Balance ont ne peut pas passer à côté ( ni hommes, ni femmes d'ailleurs). Et toutes les autres baskets sont les bienvenues! Pourvu qu'elles soient colorées et épaisses. On aime l'extravagance grossière avec tant de grossiers détails et couleurs qu'elles en deviennent presque fines...

- Les tennis

Ralph Lauren

Toujours sporty mais fines cette fois et chic! Ralph Lauren présente une très belle collection de ces tennis qui ravissent tous les genres de tenues casual.

- Les bottines TimberlandTimberland

Apparemment rien à ajouter, les Timberland ont fait leur preuve "mets tes bottes et fait la différence". Casual, esprit travail et beaucoup de tenue! On peut en abuser, elles vont avec tout (sauf peut-être évitez le costume...Quoique).

Deux façon de les porter: écartées en haut avec le jean (pas trop flare) fourré à l'intérieur. Ou bien portées comme sur la photo avec un pantalon coupe droite retroussé d'un ou deux revers.

- Les mocassins

Mocassins

Ceux-là, on préfèrent quand ils sont un peu usés et quand ils ne sont pas portés avec sérieux. C'est-à-dire, exit la marinière et exit le total bobo look. Ils veulent être portés avec humour et avec une pointe de sportwear!

 

Il ne reste plus qu'à les essayer! Et pour source d'inspiration, ces hommes qui portent si bien leurs chaussures:

Look LondonNikeLarge c3a5d176 3459 4a9e b47f 6c0e2233757c 1Helle man

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×