Simple et efficace

On en a un peu marre de toutes ces crèmes, laits, soins, bouibouis et compagnie qui sortent chaque jour! Des milliers de publicités, des pages dans les magazines, des échantillons...

crèmesmaquillage

On en oublie même la simplicité, pourtant souvent la plus efficace! 

Alors pour faire simple comme B...eauté:

- 1 fois par semaine un gommage doux ( notre préféré, celui qui sent bon et n'agresse pas notre peau ). On l'applique du bout des doigts, en massant 1 minute avec des gestes circulaires et lents sans appuyer trop fort. Sinon, notre tendre peau n'aime pas et elle le montre avec des rougeurs et une surproduction de sébum! 

Les peaux grasses:

Quand on ressent le besoin, mais pas plus d'une fois par semaine quand même, on se fait un masque purifiant maison. Il ressert les pores et absorbe le sébum pour se faire peau neuve en un rien de temps et d'argent. 

Pour cela, un blanc d'oeuf, monté en neige ( pas besoin qu'il soit bien ferme comme pour la mousse au chocolat ), on l'applique sur le visage, et quand c'est sec, on rince! ( 5 minutes environ )

Les peaux sèches:

Avant d'aller dormir, on applique en couche épaisse notre crème hydratante la plus riche, celle qui est tellement grasse qu'on n'ose pas la mettre le jour, ou celle qu'on ne pose que sur nos jambes! Aussi souvent que possible, pourvu que Chouchou ne dorme pas avec moi ce soir. Ainsi, la nuit, la couche épaisse a le temps de s'imprégner en profondeur! Et au réveil on nettoie l'excès brillant.

Contre les agressions de la nature: froid ou soleil en quantité

On applique la même recette que pour les peaux sèches! 

...

Et voilà, l'essentiel est dit! Bien sûr, on garde notre crème de jour favorite, on continue d'allonger nos cils au mascara et de parfaire notre teint à la poudre! 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.