Mangez des amandes !

Un petit creux dans la journée ? On pense en premier à:

Pain au raisin

Brownies

Paille framboise

Ca donne envie alors on cède à l'appel de nos papilles, mais pour éviter la culpabilité post-gavage, on opte pour les amandes. Pourquoi?

Parce qu'elles ne contiennent que 3 à 4g de graisses saturées pour 100g d'amandes, contre 32g sur 100g de chocolat patisser. Or, on sait qu'il faut limiter la consommation de graisses saturées au profit de graisses insaturées (13g pour 30g d'amandes).

De plus, elles contiennent des antioxydants, bon pour l'élasticité de la peau et la cicatrisation.

Les amandes sont gorgées de calcium, utile pour la solidité des os, la contraction des muscles et la coagulation du sang.

Elles sont également riches en magnésium, minéral utile pour presque toutes les fonctions du corps humain.

Les amandes contiennent aussi du manganèse, du phosphore, du fer, du soufre, du cuivre, du zinc et des vitamines B, A et E. Autant de nutriments nécessaires à l'équilibre de notre système nerveux et immunitaire.

Amandes

Mais aussi riches soit-elles, ces arachides doivent être consommées avec modération. On conseille une poignée par jour ou une petite trentaine d'amandes: cuisinées ou natures.

La plus grande culture d'amandes consommables se trouve en Californie. Elles poussent dans un amandier, arbre de 6 à 12 mètres de haut.

Branche d'amandier

Attention, il existe deux types d'amandes: les douces et les amères. Seulement les douces sont consommables, les amandes amères sont toxiques. Consommées en trop grande quantité, elles sont mortelles à cause de la cyanure qu'elle contiennent (acide nocif).

Mais aucune contre indication pour les amandes douces, alors mangez et faites vous plaisir!

Amandes douces

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.