Laits végétaux

Les laits végétaux ne contiennent pas de lait animal! Uniquement de l'eau et des ingrédients végétaux. En fait, on les appellent "lait" à cause de leur couleur blanche.

Il en existe plusieurs:

-lait de soja

-lait d'amande

-lait de noisette

-lait de noix de coco

-lait d'avoine

-lait de riz

-lait d'épeautre

-...

Leur point commun qui nous plait: Ils ne contiennent pas de graisses saturées! Seulement des non-saturées, et ils sont plein de vitamines.

Chacun a un goût différent, et parfois un peu spécial pour nos papilles pas habituées... Mais laissez-vous tenter, certains sont aromatisés à la vanille ou au chocolat.

LE LAIT DE SOJA:

C'est le plus connu, on fait attention à en choisir un pas surchargé en sucre. 

Il est un bon allié des femmes. Les japonaises nous le prouvent grâce à leur consommation presque excessive qui agit très efficacement contre les problèmes cardio-vasculaire ( adeptes de la pilule contraceptive c'est pour vous ). En plus, le lait de soja a un effet anti-radicaux libre, du coup il améliore l'aspect de la peau, lui donne de l'élasticité et ralenti son vieillissement. Il est aussi antioxydant pour lutter contre le stress et les manquements à notre bonne hygiène de vie.

LE LAIT D'AMANDE:

Dans la catégorie antioxydant c'est le gagnant! Riche en vitamines A (vue, os, système immunitaire), B (peau, cheveux) et E (peau, oxydation) et en fibres. 

LE LAIT DE NOIX DE COCO:

Peut-être le meilleur en goût mais le plus gras! A consommer avec modération il est tout de même riche en vitamines B et C (energie) et il est très bon pour les cheveux, alors on peut l'utiliser aussi en masque capillaire!

LE LAIT D'AVOINE:

C'est certainement le meilleur pour la santé, il est le moins gras, possède les mêmes vertues anti-oxydantes et vitamines que la plupart des laits végétaux et est en plus un excellent carburant pour le cerveau!

On les boit purs dans un verre, ou bien au petit dej' sur nos special k! On n'oublie pas de consommer quand même des produits laitiers même si ils sont plus gras et moins digestes. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×